membres universitaires

University Members

Les 46 membres universitaires canadiens de l’ICRSMV ont à cœur de travailler ensemble pour faire progresser la recherche en santé pour le compte du personnel militaire du Canada, des vétéran(e)s et de leurs proches. Le plus récent membre de ce groupe d’intervenants, le British Columbia Institute of Technology (BCIT), s’y est joint en novembre 2019. Le BCIT réalise le programme Legion Military Skills Conversion, qui a pour but d’aider à accélérer les carrières du personnel actuel et passé des Forces armées canadiennes (FAC) et à les faire progresser. Le BCIT reconnaît les connaissances et les compétences acquises pendant le service militaire pour offrir des parcours de formation accélérés et des services de soutien professionnel. Les participants peuvent accéder à ce programme à des fins d’évaluation et de soutien de la formation et de préparation professionnelle et en vue des salons de l’emploi.

Le BCIT a participé en février 2020 à l’activité de mobilisation des chercheurs et des chercheuses de l’ICRSMV. Justine Arsenault, qui est responsable de l’élaboration du programme, a expliqué le programme et la réussite de celui-ci aux participants. Le programme a jusqu’ici aidé 800 membres des FAC.

De gauche à droite : David Pedlar, PhD, directeur scientifique, ICRSMV; Justine Arsenault, développement de programmes, BCIT; et Amber Butterworth, chercheuse et développeur de programmes, BCIT.
Séances de mobilisation des chercheur(e)s

Des séances de mobilisation des chercheurs et des chercheuses de l’ICRSMV ont lieu en divers endroits près de l’endroit où le forum de l’ICRSMV se tient au cours de l’année en cause. Ces activités ont pour but d’offrir aux intervenants de l’ICRSMV l’occasion de réseauter, de se parler et d’établir des rapports tout en obtenant de l’information sur les recherches faites dans leur domaine et sur ce qui se passe à l’ICRSMV.

University Members