Recherche Canada

Recherche Canada et l’ICRSMV ont ensemble, en février 2019, été les hôtes d’un dîner portant sur la résolution des problèmes de santé mentale des vétéran(e)s par la recherche. L’activité a renseigné les parlementaires sur la recherche relative aux effets du TSPT sur les vétéran(e)s et leurs proches, sur les traitements du TSPT et sur le risque de suicide et la prévention. Deux des chercheurs et chercheuses invités, le Dr Jitender Sareen, de l’Université du Manitoba et le Dr Ruth Lanius, de l’Université Western, qui est une chercheuse de l’ICRSMV, étaient des membres institutionnel(le)s de l’ICRSMV.

L’ICRSMV est, en avril 2020, devenu un membre officiel de Recherche Canada et a eu de l’équipe de cet organisme un soutien constant et une orientation. Nous sommes impatients de travailler avec elle pour continuer à faire progresser la recherche en santé pour le compte du personnel militaire du Canada, des vétéran(e)s et de leurs proches.

« C'est un plaisir de travailler avec l’ICRSMV pour augmenter le profil de la recherche sur la santé des militaires et des vétéran(e)s canadien(ne)s au Canada. Recherche Canada se consacre à la santé et au bien-être de nos militaires et de nos vétéran(e)s et nous sommes honorés de pouvoir bénéficier de l'expertise de David Pedlar, PhD et de l'équipe de l’ICRSMV alors que nous continuons à travailler pour soutenir nos hommes et nos femmes en uniforme. »

— Mme Deborah Gordon-El-Bihbety, présidente et directrice générale, Recherche Canada
M. David Pedlar, PhD, directeur scientifique, ICRSMV et Mme Deborah Gordon-El-Bihbety, présidente et directrice générale, Recherche Canada