Annonce de financement du gouvernement du Canada

Le 10 juillet 2019 lors d’une cérémonie à Kingston, le ministre MacAulay a confirmé aujourd’hui l’octroi d’un financement de 25 millions de dollars à l’ICRSMV. Le financement commencera en 2020-2021 et sera réparti sur 10ans pour subventionner les opérations de l’institut. La maj (à la retraite) Yvonne Cooper, directrice exécutive de l’ICRSMV, a servi comme maître de cérémonie pour l’événement qui a été assisté par les parties prenantes de Queen’s University, le Collège militaire royal du Canada, les Forces armées canadiennes, et autres ami(e)s de l’ICRSMV. Le financement de l’ICRSMV a été proposé dans le cadre d’une initiative plus vaste en faveur de la recherche axée sur les vétéran(e)s dans l’annonce du budget de 2019.

De droite à gauche : Capitaine de corvette (retraitée) Rosemary Park, M. David Pedlar, PhD, Hon. Lawrence MacAulay, Mme Liz Taylor, PhD, Gén (à la retraite) Walt Natynczyk, M. Patrick Deane, PhD, M. Harry Kowal, PhD et Maj (retraitée) Yvonne Cooper.
Crédit : Bernard Clark
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Crédit : Bernard Clark

« Les besoins en matière de santé des personnes qui ont servi dans les forces armées du Canada dépendent de l’accès à des recherches scientifiques de pointe dans le domaine de la santé des militaires et des vétérans. L’Université Queen’s a été un atout inestimable pour notre communauté de vétérans à cet égard, tant pour le travail qu’elle a accompli pour l’ICRSMV que pour Hommage aux Femmes Militaires Canada. La collaboration continue entre tous les intervenants dans ce domaine profite non seulement aux militaires, aux vétérans et à leur famille, mais également à l’ensemble du Canada. »

— L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Avant cette annonce, les activités de l’ICRSMV étaient financées par Santé Canada. L’entente de contribution a pris fin le 31 mars 2020. Nous sommes reconnaissants pour la générosité, le leadership et le soutien de Santé Canada au cours des cinq dernières années. Merci de servir des hommes et des femmes qui servent fièrement.

M. Patrick Deane, PhD, recteur et vice-chancelier de l’Université Queen’s et M. Harry Kowal, PhD, recteur du Collège Militaire Royal du Canada. En 2010, l’ICRSMV a été fondé par Queen’s et le CMR.
Crédit : Bernard Clark