les membres institutionnel(le)s de l’icrsmv 2019

L’ICRSMV a établi, en 2016, une initiative pour les membres institutionnel(le)s afin de reconnaitre des chercheurs et chercheuses reconnus ayant contribué aux avancées faites dans la recherche sur la santé des militaires, des vétéran(e)s et de leurs proches.

Les membres institutionnel(le)s sont sélectionné(e)s en fonction du service exceptionnel dont ils ou elles font preuve envers le domaine de la santé et du bien-être des militaires, des vétéran(e)s et de leurs proches, des progrès exceptionnels accomplis en recherche dans le même domaine et de leur participation continue à des activités de l’ICRSMV qui inclut, sans toutefois s’y limiter, le forum annuel de l’ICRSMV et des ateliers régionaux ou thématiques.

À titre de membres institutionnel(le)s, ces personnes appuient l’ICRSMV de nombreuses manières pour :

• promouvoir la mission de l’ICRSMV;
  • susciter la participation aux activités scientifiques de l’ICRSMV et un leadership;
  • communiquer et établir des rapports avec les chercheurs et chercheuses et avec les décideurs politiques pour accroître la présence de l’ICRSMV dans leur région;
  • encourager l’établissement et la croissance de réseaux de recherche qui vont profiter aux vétéran(e)s de même qu’aux militaires et à leurs proches en recrutant des stagiaires, en attirant de nouveaux talents dans le domaine et ainsi de suite.
De droite à gauche : Mme Stéphanie Bélanger, CD, PhD, ICRSMV, M. Homer Tien, M.D., Ornge, Mme Sanela Dursun, PhD, RDDC, col Rakesh Jetly , CD, MD, Forces armées canadiennes et M. David Pedlar, PhD, ICRSMV.  Absent sur la photo: M. Luc J. Hébert, PhD, Université Laval
L’ICRSMV a été très heureux d’annoncer l’addition de quatre nouveaux membres institutionnel(le)s à l’occasion du forum de 2019.

Mme Sanela Dursun

PhD

Directrice de recherche, Programme de recherche sur la santé du personnel, Recherche et développement pour la défense Canada

Maj (à la retraite) Luc J. Hébert

CD, PhD, PT

Chercheur régulier du CIRRIS, professeur titulaire, département de réhabilitation, physiothérapie et directeur de la recherche, faculté de médecine, département de radiologie, Université Laval

Col Rakesh Jetly

OMM, CD, MD, FRCPC

Psychiatre principal des Forces armées canadiennes

Col (à la retraite) Homer Tien

OMM, CD, MD, FACS, FRCSC

Chef des spécialités médicales pour la réserve; professeur agrégé du département de chirurgie, Sunnybrook Health Sciences Centre & University of Toronto; président et PDG, Orgne

Nous sommes impatients de continuer à travailler avec nos membres institutionnel(le)s et nous sommes reconnaissants de leur soutien et de leur engagement envers l’ICRSMV et la promotion de la recherche en santé.