Exposé public de l’ICRSMV

The Complex Science of Suicide Prevention, par le Dr James Thompson

Le 8 janvier, l’ICRSMV et le département des sciences de la santé publique de l’Université Queen’s ont, ensemble, accueilli une conférence publique du Dr James Thompson intitulée The Complex Science of Suicide Prevention.

Le Dr Thompson a été conseiller médical en recherche à Anciens Combattants Canada et a été membre du corps professoral à l’Université de Calgary, à l’Université Dalhousie et à l’Université Queen’s. Avant de devenir médecin, il a servi à titre de réserviste dans l’infanterie des Forces armées canadiennes. Le Dr Thompson est actuellement conseiller médical en recherche pour l’ICRSMV.

Le Dr Thompson a donné sa conférence devant des étudiants et étudiantes, le corps professoral, des représentants des Forces armées canadiennes et de nombreux vétéran(e)s et membres du public. Il a d’abord parlé de la prévalence des pensées et des comportements suicidaires chez les vétéran(e)s militaires du Canada. Il a ensuite décrit diverses théories et démarches et a, en conclusion, indiqué la voie à suivre que cette information trace et insisté sur l’importance d’une approche communautaire de la prévention du suicide.